Monde du travail

   En lien  avec l’histoire sociale de la ville, la médiathèque de Port-de-Bouc développe depuis 2009 un fonds spécifique « Monde du travail ».

   Le fonds ainsi constitué regroupe différents supports – imprimées, documents électroniques, DVD, périodiques -, de différente nature – fictions et documentaires.

   Il est actuellement localisé au 1er étage dans la salle de documentation. Visuellement, les documents sont équipés d’un logo, qui est une représentation stylisée d’une des grues de l’ancien chantier naval.

   Le fonds est alimenté régulièrement, en fonction de l’actualité éditoriale. La médiathèque programme plusieurs « Ecopolis », – le rendez-vous trimestriel de la médiathèque autour de questions économiques, sociales ou politiques – , sur des thèmes relatifs au monde du travail.

 

 L’histoire sociale et politique du monde du travail et du mouvement ouvrier : vers un réseau de 4 catalogues partagés.

   Les médiathèques des villes d’Aubagne, Gardanne, Martigues et Port-de-Bouc, cités importantes dans l’histoire industrielle de notre région, ont développé des fonds liés à leur identité, à leur histoire sociale et politique.

   Depuis 2010, les 4 médiathèques et leurs partenaires travaillent à la création d’un réseau local autour du fil rouge de l’histoire sociale :

       – le fonds « Communisme » de Martigues,

       – le fonds « Communisme et société» d’Aubagne,

       – le fonds « Monde du travail » de Port-de-Bouc,

       – le fonds « Action culturelle en entreprise» de Gardanne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *